Son goût très doux et son croquant font des merveilles dans tous types de recettes salées. Gorgé de vitamines, ce légume vert participe en plus à votre bien-être !
1-CHOISIR ET CONSERVER
TROUVER LE BON PRODUIT
Observez la base de la tige. Elle ne doit surtout pas être sèche, signe que le légume a été cueilli il y a déjà trop longtemps.
La couleur est un bon indice. Laissez de côté les têtes de brocoli qui commencent à s’ouvrir et à jaunir et optez pour des boutons bien serrés et de couleur uniforme.
… ET BIEN LE CONSERVER
Après achat, le brocoli se conserve parfaitement entre 4 et 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Mieux vaut cependant conserver son emballage ou, s’il n’en a pas, emballez-le dans un emballage alimentaire réutilisable type bee wraps ou dans un sachet en papier kraft. Ce conditionnement préserve les petits bouquets des coups.
2-NUTRITION ET BIENFAITS
Le brocoli est gorgé de nutriments excellents pour votre bien-être : des antioxydants (vitamines C et E) et des substances soufrées (qui donnent au brocoli son odeur si caractéristique à la cuisson). Alors n’attendez plus, et si ce n’est déjà fait, invitez ce légume riche en fibres dans votre assiette !
3-COMMENT ÇA POUSSE ?
Le brocoli est apparenté au chou sauvage et au chou-fleur. Mais contrairement à ce dernier, la pomme du brocoli prend une belle teinte vert franc, due à l’absence de feuilles qui le protègent du soleil.
Source Les fruits et légumes frais-Interfel